vendredi 13 septembre 2013

Quilt aux fleurs et papillons appliqués




















Fin d'un projet vraiment très prenant mais avec un résultat à la hauteur de ce que je m'imaginais:
 une très jolie "courtepointe" légère pour remplacer la couette en été
 et adaptée à la taille de ces lits raccourcis (90*140)
Les fleurs sont disposées au centre de manière à former un cœur.

 les gabarits des appliqués par ici (je n'ai pas fait les papillon et les oiseaux)

clic droit 'enregistrer' et imprimer ensuite à partir de la galerie de photos



Il faut :

20*110 cm (ou un coupon fat quarter ) de rose fuschia
20*110 cm (ou un coupon) de rose clair
20*110 cm (idem) de vert foncé
20*110 cm de vert clair
140*110 cm de blanc pour le top
150*120 cm (tissu non patch donc puisque je l'ai pris en laize de 150)
 du fil à quilter (multicolore pour moi ce qui donne beaucoup de peps au quilting)
du fil machine pour la broderie appliquée (pour moi légèrement brillant)

Découper les fleurs dans les différents tissus rose et vert .

Les appliquer sur le tissu blanc du top de manière à former un cœur avec les fleurs en position centrale.
(j'ai disposé les fleurs au préalable de différentes manières, pris en photos et comparé puis je me reporte à ma meilleure disposition pour commencer à appliquer vraiment )
On peut utiliser du papier collant pour appliquer les fleurs- mais comme je brode à la machine les petites épingles suffisent à maintenir le tissu.

J'ai brodé autour des fleurs au point de feston (machine) en variant la largeur du point selon les fleurs.

Faire le petit jardin fleuri en bas et quelques papillons sur la partie haute .

Faire le "sandwich": tissu du top -molleton et tissu du dessous et bâtir a très grands points le quilt. Le dessous dépasse du top de manière à pouvoir former l'ourlet.

Quilter machine en petits tourbillons.

Rabattre le dessous sur le top et coudre .









3 commentaires:

Merci!